Manhattan Bridge, New York, États-Unis

Session “LUNCH & LEARN” – Molecular Forecaster

default image
Le mercredi 13 février 2019
12 h 00
Institut NÉOMED (Saint-Laurent)

Confirmer ma présence

COMMENT LES (BIO)CHIMISTES PEUVENT-ILS ACCÉLÉRER LA DÉCOUVERTE DE MÉDICAMENTS EN QUELQUES CLICS?

PRÉSENTÉ PAR :

JOSH POTTEL PH.D.,
PRÉSIDENT DE MOLECULAR FORECASTER

Molecular Forecaster a le plaisir de vous convier à une session de “Lunch & Learn”, le mercredi 13 février 2019 à 12h00 dans l’auditorium Philippe Walker à l’Institut NÉOMED.

Josh Pottel présentera Molecular Forecaster, une entreprise Canadienne de logiciels scientifiques basée à Montréal. Nous sommes une équipe de chimistes qui exploitent notre savoir en chimie pour développer des logiciels fiables et uniques dans leur genre. Nos plateformes Forecaster et Virtual Chemist sont développées pour nos utilisateurs en découverte de médicaments et sont utilisées pour guider la découverte de nouveaux composés bioactifs, prédire le métabolisme de médicaments, préparer des chimiothèques combinatoires, effectuer la modélisation 3D de molécule ou encore développer des catalyseurs asymétriques.

Josh Pottel, Ph.D., Président Molecular Forecaster
Josh a complété son B.Sc. en chimie à l’Université McGill en 2011 avec un mineur en informatique. Sous la direction de Prof. Nicolas Moitessier, il obtient son doctorat de l’Université McGill, concentrant ses recherches sur le développement de logiciels en chimio et bioinformatique. Il a ensuite mené des recherches postdoctorales en tant que boursier NRSA et CERSI à l’Université de Californie à San Francisco (UCSF) avec le Prof. Brian Shoichet en appliquant des techniques informatiques à une variété de problèmes.

Un dîner sera offert par Molecular Forecaster svp veuillez confirmer votre présence avant le vendredi 8 fevrier auprès de Shirley Robinet à srobinet@neomed.ca.

Partager

Événements similaires

© 2019 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia