Manhattan Bridge, New York, États-Unis

Connecting the Dots

Conférence émérite

Le mardi 09 février 2016
9 h 00
Institut NÉOMED (Saint-Laurent)

Confirmer ma présence

Professeur David M. Lank

Administrateur émérite, Dobson Centre for Entrepreneurial Studies
Université McGill

Diplômé de l’Université de Princeton (baccalauréat en histoire, 1960), David M. Lank a cofondé Helix Investments, l’une des sociétés de capital-risque pionnières du Canada, en 1968. Présentement l’administrateur émérite du Dobson Centre for Entrepreneurial Studies depuis 1998 au Desautels Faculty of Management de l’Université McGill, il a enseigné des cours de niveau MBA sur le démarrage d’entreprises, la gestion de la phase précoce et le leadership entrepreneurial. Le professeur Lank a été conférencier invité sur de nombreux sujets à plus de 15 universités.

Un artiste accompli, acteur et auteur de plus de 40 livres à son nom, le professeur Lank a écrit à propos de tout, de la nourriture à l’histoire naturelle. Il a siégé aux conseils d’administration de nombreuses institutions et organisations culturelles. Le professeur Lank a été président du Musée McCord de 1984 à 1994.

Nommé en tant que membre de la Golden Key International Honour Society, il est le seul professeur à avoir reçu deux fois une telle reconnaissance. Le professeur Lank a reçu les trois Médailles du jubilé de la Reine Elizabeth et a été nommé à l’Ordre du Canada en 1996. La citation se lisait comme suit : « Pour David Lank, parce qu’il a fait les Canadiens fiers d’être Canadiens ». Il a reçu le prix d’excellence en enseignement dans le programme d’études supérieures à l’Université McGill en 2006.

 

L’inscription est gratuite. Veuillez confirmer votre présence avant le 5 février.

Un petit-déjeuner continental sera servi à partir de 8 h 15.

Partager

Événements similaires

Building Innovation Ecosystems: Lessons from Boston and around the World

Stas Gayshan est Directeur général du Cambridge Innovation Center (CIC) et fondateur du CIC Boston.

Stas est responsable des nouveaux projets de développement du CIC en Amériques, Asie, Australie, Moyen-Orient et ailleurs, connectant ainsi les innovateurs au-delà des frontières. Stas collabore avec des gouvernements, des universités, des grandes entreprises, des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs, des organismes sans but lucratif, des bailleurs de fonds et d’autres parties prenantes pour résoudre des problèmes complexes et construire des écosystèmes d’innovation pérennes et interconnectés.

Reconnu comme un leader d’opinion en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, Stas est régulièrement invité en tant que conférencier ou juge lors de compétition récompensant des « entreprises jeunes pousses » à travers le monde entier.

Stas Gayshan a rejoint le CIC au début de l’année 2014. Auparavant, Stas était le fondateur et chef de la direction de Space with a Soul , un espace de coworking de 20 000 pieds carrés au coeur du pôle d’innovation de Boston. Stas est un entrepreneur et un militant, il a notamment travaillé dans des campagnes politiques démocratiques à différents niveaux avant de fonder son entreprise, Space with a Soul. Au cours de ses activités politiques, Stas s’est mobilisé pour favoriser la collaboration, les technologies et l’activisme.

Stas a également été reconnu, par le Boston Globe , comme l’une des personnes les plus innovantes du Massachusetts ainsi que comme l’un des jeunes leaders les plus influents de Boston par CJP. Il occupe des postes de direction dans plusieurs organisations philanthropiques et à but non lucratif dans la région du Grand Boston. Stas est diplômé d’un B.A. et d’un J.D. du Boston College.

Plus de détails
© 2018 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia