Pont de Brooklin, New York, États-Unis

Partenaires

Partenaires financiers

neomed-astrazeneca

Astrazeneca est une société biopharmaceutique internationale axée sur l’innovation, dont la priorité est de découvrir, mettre au point et commercialiser des médicaments de prescription en gastro-entérologie, cardiologie, neurosciences, pneumologie et inflammation, oncologie et infectiologie. AstraZeneca a des activités dans plus de 100 pays et ses médicaments novateurs sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier. Le siège social canadien d’AstraZeneca est situé à Mississauga en Ontario.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.astrazeneca.ca

neomed-pfizer

Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise pharmaceutique à l’échelle mondiale. Pfizer découvre, met au point, fabrique et commercialise des médicaments de prescription à usage humain et animal. Pfizer Inc. investit plus de sept milliards de dollars américains par année dans la recherche-développement pour découvrir et mettre au point des médicaments d’importance vitale ou qui améliorent la qualité de la vie dans divers domaines thérapeutiques. Leur gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins, des médicaments biologiques, des petites molécules, des préparations nutritionnelles et beaucoup d’autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.pfizer.ca

neomed-gsk

Le laboratoire GSK, l’un des acteurs majeurs du secteur pharmaceutique et de la santé, a pour mission d’améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux  et vive plus longtemps.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.gsk.com

neomed-canada

Réseaux de centres d’excellence (RCE)

En août 2014, les RCE ont nommé l’Institut NÉOMED comme un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR).

Depuis sa création en 1989, le Programme des RCE permet de rassembler les personnes les plus brillantes œuvrant dans un grand nombre de disciplines et de secteurs pour traiter des enjeux critiques sur le plan social, économique ou de la santé pour les Canadiens.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.nce-rce.gc.ca

neomed-quebec

Le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) met en œuvre des mesures et des programmes afin de favoriser et de soutenir la croissance de l’économie, de l’investissement et de l’emploi.

Le Ministère, grâce à son équipe d’experts répartis dans les 17 régions du Québec, propose une approche intégrée qui comprend :

De plus, le Ministère élabore des politiques dans les domaines économique, fiscal, budgétaire et financier.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.economie.gouv.qc.ca

neomed-janssen

Janssen Inc., société pharmaceutique de Johnson & Johnson, fournit des médicaments pour un large éventail de troubles de santé dans plusieurs domaines thérapeutiques, tels que :

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.janssen.com

Purdue-logo-(Colour)_HR

Purdue Pharma Canada est une entreprise pharmaceutique axée sur la recherche dont le siège social et les opérations de recherche et développement et de production sont basés à Pickering, en Ontario. L’entreprise est un chef de file dans la recherche et le développement de médicaments pour le traitement de la douleur et des maladies du système nerveux central telles que le TDAH. Purdue Pharma Canada est une entreprise de propriété privée appartenant au groupe international Purdue/Napp/Mundipharma qui comprend plusieurs entreprises indépendamment associées.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : www.purdue.ca

Partenaires stratégiques

neomed-iricor

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche (IRICoR) est un organisme à but non lucratif de l’Université de Montréal (UdeM) qui a pour mission d’accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et de thérapies novateurs provenant en particulier de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), d’autres unités de recherche scientifique de l’UdeM et de collaborateurs externes.

IRICoR investit dans des projets particulièrement novateurs assurant une transition rapide de la recherche universitaire à la mise en marché et identifie les meilleurs partenaires de développement pour des projets commercialement prometteurs. Les projets soutenus par IRICoR ont accès aux infrastructures de découverte de médicaments de l’IRIC incluant des professionnels issus de l’industrie pharmaceutique.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.iricor.ca

neomed-mitacs

« Grâce à ses programmes de recherche et de formation uniques en leur genre, Mitacs développe la prochaine génération d’innovateurs en les aidant à acquérir des compétences scientifiques et commerciales essentielles à leur réussite. En collaboration avec les entreprises, le gouvernement et les universités, Mitacs soutient l’avènement d’une nouvelle économie en tablant sur la plus importante ressource de notre pays : le capital humain »

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.mitacs.ca/fr

FR-Genopole

Créé en 1998, Genopole a pour mission de :

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site :
www.genopole.fr

 

Partenaires de recherche

neomed-universite-mcgill`
neomed-universite-montreal`
neomed-universite-sherbrooke`
neomed-university-miami`
neomed-universite-laval`
neomed-neuro`
neomed-chum`
neomed-crocus`
neomed-epigenetix`
logo Q-CROC`
neomed-soopra`
neomed-univalor`
accel-rx_logo`
logo-axxam-`
logo-Aligo`
logo-transfertech`
Université_Concordia`
© 2018 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia