Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

Ampersand investit dans une opération de rachat par la direction de NÉOMED-LABS à l’Institut NÉOMED

4 septembre 2018 |Annonce| Pas de commentaire

LAVAL, QC et WELLESLEY, MA, 4 septembre 2018 – Ampersand Capital Partners, ainsi que la direction de NÉOMED-LABS et celle de l’Institut NÉOMED, annoncent aujourd’hui qu’Ampersand s’est associé à l’équipe de direction pour l’acquisition de NÉOMED-LABS auprès de sa compagnie mère et fondatrice, l’Institut NÉOMED, un organisme à but non lucratif.

NÉOMED-LABS est un chef de file dans le domaine de l’immunologie clinique pour les produits biologiques, possédant une vaste expérience en développement de vaccins. Fondée en avril 2015 en tant qu’entreprise dérivée du département d’immunologie clinique de GSK, NÉOMED-LABS s’est appuyée sur son expertise mondiale en immunologie clinique pour former des partenariats avec plusieurs des 10 plus grands fabricants de vaccins mondiaux, des sociétés biotechnologiques ainsi que des organisations gouvernementales et non gouvernementales prestigieuses. L’investissement d’Ampersand permet à NÉOMED-LABS de poursuivre sa croissance aussi bien organique qu’à travers des acquisitions, y compris son expansion vers des marchés et des zones géographiques adjacents, tout en renforçant et en élargissant sa présence au Québec.

« Après avoir réussi notre transition de GSK et consolidé de solides performances commerciales au cours des trois premières années d’opération, cet investissement d’Ampersand aidera NÉOMED-LABS à atteindre un niveau supérieur dans son évolution et à répondre aux besoins croissants de ses clients », a déclaré Benoit Bouche, Président et chef de la direction de NÉOMED-LABS. « Nous sommes extrêmement heureux de conclure ce nouveau partenariat avec Ampersand, compte tenu de leur expérience unique à aider des laboratoires de services pharmaceutiques, tels NÉOMED-LABS, à croitre. Leurs perspectives stratégiques nous aideront assurément à maintenir notre croissance rapide, à élargir notre clientèle et à poursuivre notre expansion internationale. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Benoit Bouche et à son équipe chez NÉOMED-LABS », a déclaré Eric Lev, associé chez Ampersand. « Nous croyons que NÉOMED-LABS possède un énorme potentiel dans le domaine de l’immunologie clinique. Notre objectif est de soutenir activement l’équipe de direction afin d’amener la société à devenir le chef de file mondial du développement de tests et d’essais cliniques dans le domaine de l’immunologie. »

Donald Olds, président et chef de la direction de l’Institut NÉOMED, a ajouté : « Je suis très satisfait de la conclusion de cette transaction stratégique. L’Institut NÉOMED a créé NÉOMED-LABS en 2015 afin de préserver plus de 50 emplois en R&D au Québec. Cette transaction mènera NÉOMED-LABS vers des succès à venir, grâce à l’accès à de nouveaux capitaux, au réseau international et à l’expertise d’Ampersand. Je suis convaincu que ce nouveau partenariat permettra une importante croissance des activités et des emplois au bénéfice de l’industrie des sciences de la vie québécoise et canadienne, ce qui est l’un des principaux objectifs de l’Institut NÉOMED. »

 

À PROPOS DE NÉOMED-LABS

NÉOMED-LABS est un leader, indépendant et professionnel dans le domaine de l’immunologie, dont l’équipe d’experts et les laboratoires de pointe BSL2 ont contribué au développement, à la qualification et à la validation de plus de 30 essais, soutenant le dépôt à la FDA de 10 vaccins commercialisés, dont le chiffre d’affaires cumulé est d’environ 3 milliards de dollars. Notre expertise inégalée dans la mise au point d’outils immunologiques et d’essais de stabilité, ainsi que notre capacité de générer 200k résultats par an sur nos plateformes automatisées d’immunochimie, de virologie et de bactériologie, sont dédiées aux services personnalisés et à la validation rapide des méthodes.

Pour plus d’information, s.v.p. visitez : www.neomedlabs.com

 

À PROPOS D’AMPERSAND CAPITAL PARTNERS

Fondée en 1988, Ampersand est une société d’investissement privée, spécialisée dans les investissements axés sur la croissance dans le secteur de la santé. Localisée à Boston et à Amsterdam, Ampersand tire parti à la fois de ses investissements en capital et de son expérience opérationnelle pour créer de la valeur et générer des performances à long terme, avec le soutien des équipes de gestion de ses compagnies en portefeuille. Ampersand a contribué à la création de nombreuses sociétés leaders sur le marché dans ses principaux secteurs de la santé, notamment Brammer Bio, Confluent Medical, Genewiz, Genoptix, Talecris Biotherapeutics et les laboratoires Viracor-IBT.

Pour plus d’information, s.v.p. visitez: www.ampersandcapital.com

 

À PROPOS DE l’INSTITUT NÉOMED

L’Institut NÉOMED est un organisme canadien de R&D sans but lucratif, innovant et prospère, dont la mission est de favoriser et d’accélérer la commercialisation des découvertes dans le domaine des sciences de la vie. Dans cette optique, l’Institut NÉOMED est composé de deux divisions complémentaires : NÉOMED Thérapeutiques collabore avec des centres universitaires, ainsi qu’avec des instituts de recherche canadiens afin de faire avancer des découvertes prometteuses par le financement et le développement de ces programmes jusqu’à ce qu’ils puissent susciter l’intérêt de partenaires ou qu’ils constituent une base solide pour la création d’une nouvelle compagnie; le centre d’innovation NÉOMED est à la tête d’un écosystème en sciences de la vie de calibre mondial à Montréal, au Québec, hébergeant 30 compagnies du secteur des sciences de la vie, employant plus de 350 personnes réparties dans deux établissements de R&D à la fine pointe de la technologie. L’Institut NÉOMED est financé conjointement par des partenaires de l’industrie pharmaceutique, par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada.

Pour plus d’information, s.v.p. visitez : www.neomed.ca

 

Contacts :

NÉOMED-LABS
Mounia Azzi
Chef de la direction des affaires
525 Boul. Cartier Ouest, Laval, Québec, H7V 3S8
514-909-7714
mazzi@neomedlabs.com

Institut NÉOMED
Shirley Robinet
Coordonnatrice des communications
7171 Frederick-Banting, Montréal, Québec, H4S 1Z9
514-367-1212 poste 218
srobinet@neomed.ca

Partager

Nouvelles similaires

image articles
31 mai 2019

Le CDRD et l’Institut NÉOMED unissent leurs forces et créent adMare BioInnovations, une nouvelle entreprise pancanadienne

Lire la nouvelle
image articles
14 mai 2019

Lueurs d’espoir pour les cancers du sein difficiles à traiter

Lire la nouvelle
© 2019 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia