Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

L’Institut NÉOMED est fier d’être un commanditaire or du 8ème symposium BioConnect conjointement organisé avec l’International Biotechnology Symposium (IBS2018)

28 juin 2018 |Annonce| Pas de commentaire

L’Institut NÉOMED est heureux d’annoncer son partenariat avec le symposium BioConnect, qui se déroulera le 16 août 2018, dans le cadre de l’International Biotechnology Symposium and Exhibition (IBS2018), au Palais des congrès de Montréal.

Montréal (QC), 28 juin 2018 ‒ Organisé par les étudiants diplômés de l’Université McGill, le thème principal de cette huitième édition de BioConnect est «BioConnecting Academia and Industry» visant ainsi à encourager la collaboration entre les universités et l’industrie. Le symposium de cette année mettra l’accent sur les perspectives actuelles des domaines liés à la biotechnologie et à la biologie dans les universités et l’industrie, ainsi que sur l’avenir et la croissance du secteur.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien aux étudiants diplômés de l’université de McGill, il est important pour nous d’encourager la nouvelle génération de chercheurs. Ce partenariat avec BioConnect cadre parfaitement avec la mission de NÉOMED, qui est de favoriser et d’accélérer la commercialisation des découvertes scientifiques québécoises et canadiennes. » déclare Donald Olds, Président et Chef de la direction de l’Institut NÉOMED.

BioConnect est un évènement organisé conjointement avec la 18èmeédition de l’International Biotechnology Symposium and Exhibition (IBS2018), qui se tiendra pour la première fois à Montréal, du 12 au 17 août 2018. IBS2018 est l’opportunité de s’initier et de découvrir les dernières recherches, de côtoyer des participants provenant de 50 pays, en plus de profiter de plus de 150 présentations qui se dérouleront au cours des quatre jours de l’événement.

Cet évènement rassemblera sous un même toit les recherches et applications diversifiées de la biotechnologie. Le symposium offrira un forum unique et international pour l’échange d’idées et de bonnes pratiques entre les pairs, combiné avec un programme qui facilitera le réseautage et la découverte de la capitale culturelle du Canada.

 

À propos de BioConnect 2018

Site web : https://www.bioconnectmontreal.com

Où: Palais des congrès de Montréal

Quand: 16 août 2018

 

À propos de l’IBS2018

Site web : http://www.ibs2018montreal.org/fr/index.html

L’inscription avant le 3 juillet offre une réduction de 200 $

Où: Palais des congrès de Montréal

Quand: 12 au 17 août 2018

 

À propos de l’Institut NÉOMED  www.neomed.ca

L’Institut NÉOMED est un organisme canadien de R&D sans but lucratif, innovant et prospère, dont la mission est de favoriser et d’accélérer la commercialisation des découvertes dans le domaine des sciences de la vie. Dans cette optique, l’Institut NÉOMED est composé de deux divisions complémentaires :

  • NÉOMED Thérapeutiques collabore avec des centres universitaires  ainsi qu’avec des instituts de recherche canadiens afin de faire avancer des découvertes prometteuses par le financement et le développement de ces programmes jusqu’à ce qu’ils puissent susciter l’intérêt de partenaires ou qu’ils constituent une base solide pour la création d’une nouvelle compagnie. Tous les profits sont alors réinvestis dans de nouveaux projets.
  • Le centre d’innovation NÉOMED est à la tête d’un écosystème en sciences de la vie de calibre mondial à Montréal, au Québec. À ce jour, le centre d’innovation NÉOMED héberge 30 compagnies du secteur des sciences de la vie, employant plus de 350 personnes réparties dans deux établissements de R&D à la fine pointe de la technologie dotés de laboratoires entièrement équipés occupant une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. Les compagnies hébergées bénéficient d’un modèle de services partagés (chimie analytique, pharmacologie in vivo, etc.) qui nourrit une culture entrepreneuriale de collaboration et d’innovation scientifique.

L’Institut NÉOMED est financé conjointement par des partenaires de l’industrie pharmaceutique, par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada, de même que par les revenus découlant de l’octroi de licences ou de la vente de projets issus du portefeuille de recherche et de l’exploitation des installations.

 

Pour plus d’informations:
Shirley Robinet
Coordonnatrice des communications
Tel.: 514-367-1212 ext. 218
srobinet@neomed.ca

Partager

Nouvelles similaires

image articles
31 mai 2019

Le CDRD et l’Institut NÉOMED unissent leurs forces et créent adMare BioInnovations, une nouvelle entreprise pancanadienne

Lire la nouvelle
image articles
14 mai 2019

Lueurs d’espoir pour les cancers du sein difficiles à traiter

Lire la nouvelle
© 2019 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia