Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

L’Institut NÉOMED participe à la 25ème édition de BIO International Convention à Boston

31 mai 2018 |Annonce| Pas de commentaire
Les objectifs de NÉOMED pour BIO:

• Identifier des partenaires de licence/des partenaires financiers pour le portefeuille de NÉOMED thérapeutiques
• Identifier de nouvelles opportunités de projets de recherche
• Présenter le projet d’expansion du Centre d’Innovation NÉOMED

 

Canada, Montréal (Québec), le 31 mai 2018 – L’Institut NÉOMED annonce sa participation à la 25ème édition de BIO International Convention, qui se déroulera à Boston, du 4 au 7 juin.

« Pour NÉOMED, BIO continue d’être une formidable opportunité pour identifier de futurs partenaires. C’est l’occasion de poursuivre des échanges en cours mais surtout d’en débuter de nouveaux avec des partenaires potentiels intéressés par les projets, de notre riche portefeuille, que nous cherchons à licencier. J’attends avec impatience les nombreuses réunions prévues », se réjouit Daniel Böck, Vice-président du développement des affaires de l’Institut NÉOMED.

« NÉOMED recherche activement de nouveaux projets de découverte de médicaments basés sur des cibles thérapeutiques innovantes. Avec plus de 16 000 participants, BIO 2018 est un événement important pour explorer de nouvelles possibilités de collaboration sur des projets prometteurs provenant du milieu universitaire », ajoute Patricia Escoffier, Directrice des affaires scientifiques de l’Institut NÉOMED.

Dans le cadre de la convention, Donald Olds, Président et chef de la direction de l’Institut NÉOMED, sera également panéliste pour le Panel National sur les Accélérateurs et les Incubateursorganisé par BIOTECanada le mardi 5 juin. Je suis très heureux d’avoir été invité, par BIOTECanada, à participer à ce panel sur les accélérateurs et les incubateurs. »

« Nous sommes très fiers du succès que nous avons connu, en seulement 5 ans nous avons réussi à mettre en place un écosystème Canadien des sciences de la vie avec plus de 30 entreprises et 350 employés. Nous poursuivons notre travail pour faire progresser les découverte des universités et centres de recherche Canadiens vers une commercialisation réussie » précise Donald Olds.

BIO est également un événement attendu pour le Centre d’Innovation NÉOMED, division de l’Institut NÉOMED, qui recherche actuellement de nouveaux locataires pour intégrer le futur bâtiment de 50 000 pide laboratoires et bureaux et ainsi rejoindre l’écosystème déjà établi de plus de 20 entreprises et de 300 scientifiques, sur notre site de Montréal » conclut Pierre-Yves Desbiens, chef des Opérations de l’Institut.

 

À propos de l’Institut NÉOMED (NÉOMED)
L’Institut NÉOMED est un organisme canadien de R&D sans but lucratif, innovant et prospère, dont la mission est de favoriser et d’accélérer la commercialisation des découvertes dans le domaine des sciences de la vie. Dans cette optique, l’Institut NÉOMED est composé de deux divisions complémentaires :

•    NÉOMED Thérapeutiques collabore avec des centres universitaires,  ainsi qu’avec des instituts de recherche canadiens afin de faire avancer des découvertes prometteuses par le financement et le développement de ces programmes jusqu’à ce qu’ils puissent susciter l’intérêt de partenaires ou qu’ils constituent une base solide pour la création d’une nouvelle compagnie. Tous les profits sont alors réinvestis dans de nouveaux projets.
•    Le centre d’innovation NÉOMED est à la tête d’un écosystème en sciences de la vie de calibre mondial à Montréal, au Québec. À ce jour, le centre d’innovation NÉOMED héberge 30 compagnies du secteur des sciences de la vie, employant plus de 350 personnes réparties dans deux établissements de R&D à la fine pointe de la technologie dotés de laboratoires entièrement équipés occupant une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. Les compagnies hébergées bénéficient d’un modèle de services partagés (chimie analytique, pharmacologie in vivo, etc.) qui nourrit une culture entrepreneuriale de collaboration et d’innovation scientifique.

L’Institut NÉOMED est financé conjointement par des partenaires de l’industrie pharmaceutique, par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada, de même que par les revenus découlant de l’octroi de licences ou de la vente de projets issus de leur portefeuille de recherche et de l’exploitation de leurs installations.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.neomed.ca.

 

Demande de renseignements des médias (NÉOMED):
Shirley Robinet
Coordonnatrice aux communications
Tel.: 514-367-1212 ext. 218
srobinet@neomed.ca

 

Partager

Nouvelles similaires

image articles
8 avril 2019

EFFERVESCENCE 2019 : L’Institut NÉOMED coanimera une conférence sur le financement des PME

Lire la nouvelle
image articles
7 décembre 2018

Les partenaires soutiennent l’Institut NÉOMED pour la mise en œuvre d’un complexe d’innovation et de commercialisation dédié aux sciences de la vie et technologies de la santé

Lire la nouvelle
© 2019 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia