Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

L’équipe canadienne de Trans-Hit déménage sur le site de la division biologiques et vaccins de l’Institut NÉOMED à Laval

8 mars 2016|Annonce| Pas de commentaire
news_neomed_transhit[1]

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 8 mars 2016 – Trans-Hit Bio, la CRO spécialisée dans le développement et la promotion de modèles de découverte et de validation de biomarqueurs, connait depuis un peu plus d’un an une accélération de son développement se traduisant par un quasi doublement de son chiffre d’affaires et plusieurs recrutements clefs au sein de son équipe scientifique de Montréal.

L’Institut NÉOMED attire, crée et anime un réseau de PME afin d’assurer la relève des sociétés pharmaceutiques dans la découverte de nouveaux médicaments et de faire le pont entre l’innovation en recherche et les besoins de l’industrie.

L’équipe de direction de Trans-Hit Bio a en conséquence décidé de déménager ses activités sur le site de NÉOMED à Laval, une nouvelle division dédiée aux produits biologiques et aux vaccins, créée suite à un partenariat stratégique avec le groupe GSK en 2015.

Max Fehlmann, président et chef de la direction de NÉOMED commente : « Je connais les principaux protagonistes du projet Trans-Hit Bio de longue date et je suis ravi de pouvoir les accueillir sur le site de Laval où leur connaissance du monde de la recherche sous contrat permettra de provoquer des échanges à forte valeur ajoutée à l’Institut, en particulier avec NÉOMED-LABS, une CRO spécialisée en sérologie clinique et en immunomonitoring pour le développement de nouveaux vaccins et de nouveaux biologiques ».

Pascal Puchois, président de Trans-Hit Bio ajoute : « C’est une très grande chance pour Trans-Hit et l’ensemble de notre équipe de rejoindre un campus sur lequel travaillent à la fois les équipes de recherche en immunologie qui ont fait la renommée de GSK dans le domaine des vaccins et de jeunes pousses ayant des activités connexes et complémentaires aux nôtres. Ce déménagement va nous permettre d’accélérer notre projet de développement d’un réseau de biobanques de référence dans les pathologies infectieuses et de compléter notre catalogue de prestation de services de laboratoire dans les domaines d’expertise de l’immunologie et de l’immuno-oncologie ».

Merci de bien vouloir adresser un mail à l’attention de sarah.williams@trans-hit.com pour toute demande d’information complémentaire sur Trans-Hit Bio.

Merci de bien vouloir adresser un mail à l’attention de rcogdell@neomed.ca pour toute demande d’information complémentaire sur l’Institut NÉOMED.

–30–

À PROPOS DE TRANS-HIT BIO (www.trans-hit.com)

Trans-Hit Bio (« THB »), grâce à son réseau international de biobanques académiques, a accès à la plus importante collection d’échantillons de tissus humains au monde pour  soutenir la recherche et développement pharmaceutique. Nous facilitons les interactions entre nos clients industriels et les biobanques académiques dont nous faisons connaitre et valorisons l’expertise. La compagnie, dirigée par une équipe de scientifiques experts dans le développement de biomarqueurs, conseille et preste des services à des multinationales de la pharmacie et du diagnostic. Nos domaines d’expertise comprennent la cancérologie, l’infectiologie, et les pathologies du SNC. Notre ambition est de poursuivre notre développement avec le statut CRO de référence dans le domaine des biomarqueurs, une réputation  éthique et scientifique de premier ordre, et de contribuer au développement de la médecine personnalisée.

À PROPOS DE L’INSTITUT NÉOMED (http://neomed.ca/)

L’Institut NÉOMED est un organisme sans but lucratif dont la mission est de créer un pont pour combler l’immense fossé qui sépare la recherche fondamentale et la mise sur le marché de nouveaux médicaments en fournissant une expertise industrielle en découverte et développement de médicaments ainsi qu’une capacité de financement et un environnement favorable pour transformer les innovations en solution thérapeutiques. NÉOMED conduit les activités de développement jusqu’au stade de preuve de concept chez l’humain.

L’Institut NÉOMED dispose de deux infrastructures entièrement intégrées pour la recherche et le développement : l’une située au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, dédiée au développement de petites molécules thérapeutiques, et l’autre à Laval, spécialisée dans le développement de produits biologiques et de vaccins. Les deux installations fonctionnent comme des carrefours libres d’accès hébergeant des entreprises commerciales indépendantes et fournissant un environnement dynamique favorisant la collaboration, l’innovation et la créativité.

L’Institut NÉOMED est financé conjointement par l’industrie pharmaceutique, par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada.

 

Nouvelle adresse postale :
Trans-Hit Bio
525 Boul. Cartier Ouest
Laval (Québec)
CANADA H7V 3S8
Tél. : 1 (514) 739-0670

Partager

Nouvelles similaires

image articles
2 juin 2016

Le site de Laval de l’Institut NÉOMED ouvre ses portes aux compagnies des sciences de la vie

Lire la nouvelle
image articles
22 mars 2016

Purdue Pharma Canada se joint à l’Institut NÉOMED en tant que partenaire industriel

Lire la nouvelle
© 2016 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia