Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

Moleculomics annonce l’ouverture à Montréal d’un nouveau bureau de ventes et de services à la clientèle

3 mars 2016|Annonce| Pas de commentaire
Print

COMMUNIQUÉ

Montréal, Canada, le 3 mars 2016 Moleculomics, une entreprise dérivée d’une université du Royaume-Uni offrant de puissants outils de prédiction à haut débit pour les petites molécules, tels que l’analyse des interactions entre protéines à l’aide d’outils de pointe pour le criblage et la modélisation in silico, est heureux d’annoncer l’ouverture officielle de son bureau nord-américain de ventes et de services à la clientèle au sein de l’Institut NÉOMED à Laval, Québec.

« En tant qu’organisation établie dans le but de développer de nouvelles thérapies, l’Institut NÉOMED offre un hébergement idéal pour notre bureau en Amérique du Nord », a déclaré le Dr Will Krawszik, Chef des opérations à Moleculomics. « Nous sommes heureux d’être en si bonne compagnie et sommes impatients de fournir des services à nos clients à la fois à Montréal et dans ses environs, mais également auprès des carrefours locaux en sciences de la vie à Toronto et à Boston », a ajouté le Dr Jonathan Mullins, Fondateur et PDG.

Moleculomics Canada a été créé afin de supporter un niveau accru de vente et de soutien pour les services développés par la société mère au Royaume-Uni, et cherche également à développer sa propre propriété intellectuelle à travers la commercialisation d’une série de produits et de services, pour lesquels des partenariats stratégiques ont déjà été établis. La société est actuellement en pleine expansion et planifie l’ouverture d’un bureau de recherche et de développement basé au Canada afin de compléter l’équipe de R-D en place au Royaume-Uni. Le premier produit de conception canadienne est prévu pour l’été 2016 et de plus amples détails seront communiqués prochainement.

Pierre-Yves Desbiens, Vice-président, Finances et opérations à l’Institut NÉOMED, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Moleculomics dans nos locaux situés à Laval; ceci démontre que l’Institut NÉOMED attire aussi les entreprises d’Europe qui souhaitent développer et mettre en place leurs sièges sociaux au Canada. Les technologies uniques offertes par Moleculomics pour la découverte de nouvelles molécules, les  études de toxicité, ou l’identification de réseaux d’interactions de protéines issues de différents génomes pourront bénéficier à l’ensemble de l’écosystème des sciences de la vie au Québec et en Amérique du Nord ».

 

À PROPOS DE MOLECULOMICS

Moleculomics fournit des outils informatiques de biosimulation de haute-performance, des ressources de données et des plates-formes ciblées sur les prédictions des interactions moléculaires à l’échelle du système afin d’être applicables au protéome entier, ainsi que diverses méthodes d’analyses chimiques pour la découverte in silico de nouvelles molécules et l’étude de leurs voies biochimiques, dans le but d’évaluer l’efficacité et la toxicité du composé dans l’ensemble du système.

Ce type d’information est crucial pour les décisions scientifiques et commerciales impliquées dans le développement et l’acquisition de composés nouveaux ou existants, en permettant l’identification et la priorisation des composés efficaces tout en identifiant simultanément les effets toxiques ou indésirables le plus tôt possible dans le cycle de R-D.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site : https://moleculomics.com

 

À PROPOS DE L’INSTITUT NÉOMED  

L’Institut NÉOMED est un organisme sans but lucratif dont la mission est de créer un pont pour combler l’immense fossé qui sépare la recherche fondamentale et la mise sur le marché de nouveaux médicaments en fournissant une expertise industrielle en découverte et développement de médicaments ainsi qu’une capacité de financement et un environnement favorable pour transformer les innovations en solution thérapeutiques. NÉOMED conduit les activités de développement jusqu’au stade de preuve de concept chez l’humain.

L’Institut NÉOMED dispose de deux infrastructures entièrement intégrées pour la recherche et le développement : l’une située au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, dédiée au développement de petites molécules thérapeutiques, et l’autre à Laval, spécialisée dans le développement de produits biologiques et de vaccins. Les deux installations fonctionnent comme des carrefours libres d’accès hébergeant des entreprises commerciales indépendantes et fournissant un environnement dynamique favorisant la collaboration, l’innovation et la créativité.

L’Institut NÉOMED est financé conjointement par l’industrie pharmaceutique, par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada.

Pour en savoir plus, visitez le site www.neomed.ca.

 

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 Will Krawszik
Chef des opérations
Moleculomics In Silico Discovery Inc
525 Boulevard Cartier Ouest
Laval, Quebec H7V 5B7
will@moleculomics.com

 

Rachel Cogdell
Coordinatrice en communication
Institut NÉOMED
7171, Frederick-Banting
Montreal (Québec)  H4S 1Z9
514-367-1212, poste 209
rcogdell@neomed.ca

Partager

Nouvelles similaires

image articles
2 juin 2016

Le site de Laval de l’Institut NÉOMED ouvre ses portes aux compagnies des sciences de la vie

Lire la nouvelle
image articles
22 mars 2016

Purdue Pharma Canada se joint à l’Institut NÉOMED en tant que partenaire industriel

Lire la nouvelle
© 2016 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia