Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

Institut NÉOMED : nomination d’un nouveau Vice-président, Développement des affaires

10 novembre 2015|Annonce| Pas de commentaire
new_img_danielbock

Communiqué

Montréal (Québec), le 10 novembre 2015 – L’Institut NÉOMED est heureuse d’accueillir Daniel C. Böck à titre de Vice-président, Développement des affaires. M. Böck sera principalement responsable de la prospection et de la création de partenariats et de collaborations stratégiques s’articulant autour des programmes de phase tardive de l’Institut NÉOMED. Il veillera également à la prospection d’occasions d’affaires auprès des universités et d’établissements de recherche pour les produits en phase préliminaire, dans le but d’assurer la continuité des projets en développement à l’Institut. En outre, M. Böck jouera un rôle clé dans la publicisation de l’Institut NÉOMED et de son approche multidisciplinaire unique pour ce qui est de combler l’immense fossé qui sépare la recherche fondamentale et la mise sur le marché de nouveaux médicaments.

M. Böck nous arrive avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, plus récemment à titre de Directeur du Développement des affaires chez GlaxoSmithKline (GSK) Canada, où il œuvrait à la prospection d’occasions d’acquisition, d’homologation et/ou de distribution pour le marché canadien. Il a également assuré le déploiement du Fonds d’innovation de GSK Canada, qui vise l’investissement dans des projets de recherche novateurs en sciences de la vie. Ayant auparavant travaillé à titre de Vice-président du Développement des affaires au sein d’une petite entreprise de biotechnologie montréalaise, M. Böck comprend tout aussi bien la réalité des géants de l’industrie pharmaceutique que celle des petites sociétés de biotechnologie. Au fil de sa carrière, il a occupé divers postes en ventes, en gestion de produits, en marketing, en capital de risque et en développement commercial, tant à l’échelle régionale qu’internationale.

M. Böck est titulaire d’un doctorat en microbiologie.

 À PROPOS DE L’INSTITUT NÉOMED

L’Institut NÉOMED est un organisme sans but lucratif dont la mission est de créer un pont pour combler l’immense fossé qui sépare la recherche fondamentale et la mise sur le marché de nouveaux médicaments en fournissant une expertise industrielle en découverte et développement de médicaments ainsi qu’une capacité de financement et un environnement favorable pour transformer les innovations en solution thérapeutiques. NÉOMED conduit les activités de développement jusqu’au stade de preuve de concept chez l’humain. L’Institut NÉOMED dispose de deux infrastructures entièrement intégrées pour la recherche et le développement : l’une située au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, dédiée au développement de petites molécules thérapeutiques, et l’autre à Laval, spécialisée dans le développement de produits biologiques et de vaccins. Les deux installations fonctionnent comme des carrefours libres d’accès hébergeant des entreprises commerciales indépendantes et fournissant un environnement dynamique favorisant la collaboration, l’innovation et la créativité.

L’Institut NÉOMED est financé conjointement par l’industrie pharmaceutique, par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.neomed.ca.

 

 

 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Rachel Cogdell
Coordinatrice en communication
Institut NÉOMED
7171, rue Frederick-Banting
Montréal (Québec)  H4S 1Z9
514-367-1212, poste 209
rcogdell@neomed.ca

Partager

Nouvelles similaires

image articles
2 juin 2016

Le site de Laval de l’Institut NÉOMED ouvre ses portes aux compagnies des sciences de la vie

Lire la nouvelle
image articles
22 mars 2016

Purdue Pharma Canada se joint à l’Institut NÉOMED en tant que partenaire industriel

Lire la nouvelle
© 2016 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia