Peter the Bridge, Saint Petersburg, Russia

NÉOMED annonce la nomination de la Dre Laurence Rulleau et de M. Paul Buron à son Conseil d’administration

9 avril 2015|Annonce| Pas de commentaire
neomed

NÉOMED annonce aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres à son Conseil d’administration. La Docteure Laurence Rulleau, principale chez CTI Sciences de la Vie et Monsieur Paul Buron, vice-président exécutif et chef de la direction financière à la Banque de développement du Canada (BDC) se joindront au Conseil d’administration.

La Docteure Rulleau occupe le poste de principale auprès de CTI Sciences de la Vie, une firme de capital de risque établie à Montréal. Avant de se joindre à CTI, elle a œuvré à titre d’analyste en sciences de la vie pendant plus de 10 années dans l’industrie canadienne. Elle a travaillé au sein de nombreuses entreprises, notamment Valeurs mobilières Desjardins, Yorkton Securities et Blackmont Securities. Elle a participé à de nombreuses fusions et acquisitions ainsi qu’à des PAPE. Dernièrement, elle était vice-présidente, développement des affaires chez Univalor, une société de valorisation de la recherche issue de l’Université de Montréal et autres institutions affiliées. Sous sa responsabilité au cours destrois dernières années, Univalor a conclut plus de 40 ententes de licence avec l’industrie et a démarré huit entreprises. La Docteure Rulleau est titulaire d’une maîtrise en biologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et d’un doctorat de l’Université de Montréal obtenu à l’Institut de recherches cliniques de Montréal.

Monsieur Paul Buron a été nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière à la BDC en 2006 et assure aussi la fonction de chef de la gestion des risques depuis 2015. Monsieur Buron compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la finance. À la BDC, il est responsable des finances, de la gestion du risque et de la trésorerie, ainsi que de la stratégie et de la planification d’entreprise. Avant de joindre la BDC, il a occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises comme la Société générale de financement du Québec, Donohue Inc. et Groupe TVA Inc., où il était responsable des opérations de télévision et des stations régionales, en plus d’exercer ses fonctions de vice-président principal et chef de la direction financière. Monsieur Buron est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec.

« Je suis particulièrement fier d’annoncer la nomination de Laurence et de Paul au Conseil d’administration. L’arrivée de ces deux professionnels hautement qualifiés au sein de notre équipe nous aidera dans notre recherche d’approches novatrices pour nourrir la croissance et le succès de l’écosystème des sciences de la vie au Canada. Laurence et Paul ont un parcours jalonné de succès, un grand sens des affaires et possèdent un réseau professionnel qui seront un précieux atout pour l’évolution et l’orientation stratégique de NÉOMED », a déclaré Donald Olds, président du Conseil d’administration de NÉOMED. « Au nom de tous les membres du Conseil d’administration, je leur souhaite la bienvenue à titre d’administrateur et je me réjouis de pouvoir profiter de leur perspective inestimable », a-t-il conclu.

NÉOMED est dirigée par un Conseil d’administration indépendant composé de représentants du secteur de la biotechnologie et de la pharmaceutique, du milieu universitaire et gouvernemental. Le Conseil joue un rôle actif au niveau corporatif et stratégique, en fournissant du conseil et du soutien à l’équipe de gestion de NÉOMED. Ces nominations portent à 11 le nombre de membres du Conseil d’administration de NÉOMED.

 

-30-

 

À PROPOS DE NÉOMED ET DE L’INSTITUT NÉOMED

NÉOMED est un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser le développement d’approches thérapeutiques prometteuses, provenant du milieu universitaire et des compagnies en biotechnologie. Inauguré en 2012, NÉOMED soutient le développement des projets jusqu’au stade de preuve de concept chez l’humain. NÉOMED exerce ses activités de façon virtuelle en utilisant les services offerts à l’Institut NÉOMED. Ce dernier est un centre d’excellence à accès ouvert comptant deux installations à la fine pointe de la technologie; l’une dans le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal spécialisée dans le développement de solutions thérapeutiques basées sur des petites molécules et l’autre à Laval, abritant la division des produits biologiques et des vaccins.

NÉOMED est financé conjointement par l’industrie pharmaceutique, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.neomed.ca.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mounia Azzi, Ph.D.
Directrice, affaires scientifiques

NÉOMED
7171 Frederick-Banting
Montréal (Québec) H4S 1Z9

514-909-7714
mazzi@neomed.ca

Partager

Nouvelles similaires

image articles
2 juin 2016

Le site de Laval de l’Institut NÉOMED ouvre ses portes aux compagnies des sciences de la vie

Lire la nouvelle
image articles
22 mars 2016

Purdue Pharma Canada se joint à l’Institut NÉOMED en tant que partenaire industriel

Lire la nouvelle
© 2016 Institut NÉOMED. Tous droits réservés // Solutions Web Globalia